NOTRE AGENCE :
100, av. Denfert-Rochereau
75014 PARIS

Demande de RDV à l'agence
Nos spécialistes

Barbade - Antigua - Porto Rico - Anguilla

3 raisons de choisir les autres iles

  • La Barbade : les plages, la fête, la gastronomie
  • Antigua : les plages, le kite surf, la plongée sous-marine au sud
  • Porto Rico : San Juan sa capitale, la nature exceptionnelle, la cuisine
  • Anguilla : les plages, les activités, le chic

Vu par mojito Spirit

Les amateurs de petites îles plus confidentielles ne sont pas oubliés de notre collection. Loin s’en faut… On commence par la Barbade, ancien repaire de pirates maintenant acclamée comme la perle chic des Antilles avec ses plages de sable blanc et ses roches noirs. Vient ensuite Antigua, la British de service, voisine de la Guadeloupe, elle aussi réserve de jolies surprises aux amoureux de plages de sable blanc et de lagons translucides…

Zoom destination

LA BARBADE


BridgeTown

Bridgetown

La petite capitale de la Barbade est délicieuse. Les petites maisons colorées se partagent la vedette avec son ambiance So British héritage de son passé colonial. Ainsi, comme à Trafalgare Square, on ne manquera pas la statue de l’Amiral Nelson sur le National Heroes Square, on visitera la célèbre église de Saint John construite en 1836 et l’on parcourra le quartier de St Andrews et son célèbre Chalky Mount Potteries qui regorge de merveilles. Enfin, vous prendrez vos plus beaux clichés devant le moulin de Morgan Lewis. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous renseigner pour assister un à match de cricket ou de polo. On vous l’a dit, le cœur de l’Angleterre bat à la Barbade, mais sous le soleil des Caraïbes… Et ça, ça change tout…

Huntes Garden

Huntes Garden

On trouve de très nombreux jardins magnifiques à la Barbade où il fait bon se promener dans les allées fraiches à l’ombre d’une végétation luxuriante. Notre préférence va au célèbre Hunte’s Garden. L’ambiance y est délicieusement décalée… Le propriétaire des lieux, Anthony Hunte, un anglo-barbado, véritable légende vivante de l’île est un merveilleux paysagiste. Il vous propose de parcourir son jardin à la recherche de véritables pièces d’antiquité en musique… Un moment hors du temps, inoubliable…

ANTIGUA


English Harbour

English Harbour

C’est depuis Shirley Heights, un ancien fort aujourd’hui en ruine qu’on aura la plus belle vue sur le parc national d’English Harbour. A l’extrême sud de l’île, English Harbour est un port célèbre car elle était la base de la marine anglaise à l’époque de sa conquête de la Caraïbes et des célèbres batailles qu’elle mena face aux armées françaises, hollandaises et espagnoles au XVIII et XIXème siècle. Le musée et les bâtiments restaurés de Nelson’s Dockiard vous invite à remonter le temps pour mieux appréhender l’histoire de la douce Antigua.

Betty's Hope

Betty's Hope

Dans le nord-est d’Antigua, la Betty’s hop plantation est une ancienne plantation sucrière fondée en 1674 par Sir Christopher Codrington. Parfaitement rénovée, elle donne un très bel aperçu de la vie dans les plantations à cette époque. En plus de la grande maison de maître, on y visite ses « sucrotes » les moulins traditionnels où été broyée la canne.

PUERTO RICO


San Juan

San Juan

En bord de mer, San Juan est la capitale trépidante au merveilleux héritage hispanique de Puerto Rico. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco date du XVIème siècle. On adore se perdre dans ses vieilles ruelles authentiques pour finir par une vue magnifique du haut de ses remparts. La visite des musées de l’art de Porto Rico et de l’art contemporain vous invite à vous familiariser avec l’Art local à travers les différentes époques. On s’arrêtera également au Fort San Felipe, haute de 49mètres sa construction a duré 248 ans. Le Fort est maintenant un des symboles de la ville.

ANGUILLA


Les plages d'Anguilla

Les Plages d'Anguilla

On a essayé de choisir parmi les 33 plages que compte la petite île d’Anguilla laquelle était notre préférée… On n’a pas réussi… Elles sont toutes tout simplement plus belles les unes que les autres… Dog Island, ce petit îlot inhabité au large d’Anguilla qui le temps d’une journée nous donne l’impression d’être Robinson Crusoé sur une plage incroyable ? Shoal Bay et sa plage de sable rose longue de 2km ? Little Bay ? Merveilleuse petite crique cernée par les falaises ? Windward Point et son impression de bout du monde ??? Non vraiment, impossible de choisir…

Idées d'activités et d'excursions

Le Fort James

Antigua : Le fort James

Construit en 1703 par les anglais pour contrer les attaques des français, le Fort James, avec ces canons d’époque très bien conservés, est unique. On y va pour se rappeler les guerres de l’époque entre marines anglaises et françaises afin de s’emparer des trésors des Caraïbes, mais aussi pour en prendre plein les yeux grâce à des vues spectaculaires sur la mer. La journée se poursuit par un délicieux repas dans un des nombreux bars et restaurants à proximité puis par une petite sieste qui tombe à point nommée sur la merveilleuse plage en contre-bas.

Bridgetown

La Barbade : Bridgetown

La capitale de l’île est avant tout une ville portuaire. La Garnison, datée du début du 18eme siècle et située dans le centre historique, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. On parcourt la ville historique à pied, à la découverte de ses nombreux monuments chargés d’histoire, de la cathédrale Saint Michel à la place des héros en passant par la synagogue ou le parlement. La ville moderne est quant à elle, l’occasion de bonnes séances de shopping, mais aussi un excellent moyen de rencontrer les barbadiens.

San Juan

PORTO RICO : SAN JUAN

C’est Christophe Colomb lui-même qui baptisa la capitale de Porto Rico San Juan lors de son 2ème voyage sur l’île en 1493. La ville se divise maintenant en 3 parties : le quartier moderne, grande métropole très dynamique, les plages et le port où viennent régulièrement mouiller de luxueux yachts et le vieux San Juan qui, avec Fort San Felipe del Morro, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette partie de la ville est très agréable. On la découvre en se baladant sur la Muralla, les remparts, mais également en déambulant entre les étales de la Plaza de Hostos. Ses rues pavées et ses maisons colorées ont un charme fou, merveilleusement mis en valeur par le bleu du ciel. La journée terminée, on quitte la vieille ville pour le quartier de Contado, ses bars et restaurants branchés.

La plage de Shoal Bay East et le parc national Foutain Cavern

ANGUILLA : LA PLAGE DE SHOAL BAY EAST ET LE PARC NATIONAL FOUTAIN CAVERN

Régulièrement votée comme la plus belle plage au monde par de grands magazines de voyages, Shoal Bay East s’étend sur 2 kilomètres. On atteint ici la perfection… La plage, ourlée de cocotiers et filaos est faite de sable aussi fin et blanc que de la farine, le lagon est translucide, habité par des milliers de petits poissons tropicaux qui n’attendent que votre visite. A proximité, on s’approchera de la Fountain Cavern. Cette grotte de calcaire contient des pétroglyphes amérindiens et une stalagmite sculptée représentant le dieu Indien Arawak Jocahu. C’est un des sites archéologiques les mieux conservés de la région.