NOTRE AGENCE :
100, av. Denfert-Rochereau
75014 PARIS

Demande de RDV à l'agence Demande de rappel
Nos spécialistes

République Dominicaine

3 raisons de choisir la République Dominicaine

  • 300 km de plages de rêve
  • De belles formules tout inclus pour des vacances en toute tranquilité
  • La douceur de vie caribéenne

Vu par mojito Spirit

La République Dominicaine et ses 300 km de plages de sable blanc occupe les ¾ de l’île d’Hispaniola qu’elle partage avec Haïti. Aussi appelée Saint Domingue, du nom de sa capitale, ce serait dommage de la réduire à une simple destination balnéaire. Son kaléidoscope de paysages, la gentillesse…

Zoom destination

Saint Domingue

Saint Domingue

Santo Domingo, la capitale de la République Dominicaine est la plus ancienne capitale du Nouveau Monde. On y visite son quartier colonial, protégé par des remparts, il figure au patrimoine mondial de l’Unesco. La cathédrale Santa Maria la Menor fut le premier édifice de ce genre construit sur le continent américain par les espagnols au XVIème siècle. On visitera également nombre de très jolies petites églises et monastères. La nouvelle ville est le lieu idéal pour partager le quotidien des dominicains et apprécier le way of life local.

Ile de Saona

Ile de Saona

Au Sud de la République Dominicaine se cache une petite merveille digne des plus belles cartes postales, la délicieuse Ile de Saona. Dans le parc national del Este, c’est sur un catamaran ou un petit bateau de pêcheur qu’on rejoindra ce petit paradis tropical. Au programme, plages de sables blancs bordées de cocotiers, lagon aux eaux bleues translucides idéal pour une belle journée de farniente.
Les amoureux du milieu marin partiront à la recherche d’énormes étoiles de mer pendant que les pirates partiront à la recherche du trésor de Jack Sparrow (certaines séquences du film Pirates des Caraïbes ont été tournées ici). Une bien belle journée en perspective.

Le Parc National Los Haitises

Le Parc National Los Haitises

Surnommée la baie d’Halong des Caraibes, le parc national Los Haitises est un magnifique sanctuaire de biodiversité. Ces énormes rochers karstiques étaient autrefois des cachettes idéales pour les bateaux de pirates à l’affut des navires de sa majesté. Notre imagination bat son plein dans un paysage de carte postale. On profite d’une journée dans la région pour aller jusqu’au Cayo Levantado admirer ce petit bout de paradis, réputé pour sa généreuse faune marine.

La Cascade El Limon

La Cascade El Limon

Merveille de la nature s’il en est, c’est bien souvent à cheval que l’on rejoint la célèbre cascade El Limon. Impressionnante mais aussi reposante après des journées alanguis sur le sable chaud, on adore la sensation de fraicheur que l’on ressent ici. Les plus audacieux s’essayeront à passer son rideau d’eau qui tombe d’une hauteur de plus de 45 mètres pendant que les autres se reposeront dans ses bassins frais et translucides.

Jarabacoa

Jarabacoa

Passionnés d’écotourisme ou amateurs de sensations fortes, bienvenue à Jarabacoa !!! Petit paradis terrestre, au centre de l’île, Jarabacoa, littéralement le lieu ou les eaux affluent se trouvent aux confluents des 4 plus grosses rivières de la République Dominicaine. Également surnommée la ville du printemps éternel, Jarabacoa offre des températures plus douces que le reste de l’île. Vous aimerez parcourir la région à cheval, à vélo, vous adonnez au rafting ou au canyoning, les plus téméraires s’élanceront pour de merveilleuses randonnées vers le Pico Duarte, point culminant de l’île avec plus de 3000 mètres.

Las Galeras et la Plage Rincon

Las Galeras et la Plage Rincon

Au bout de la baie de Samana, le petit village de Las Galeras fait figure de petit havre de paix. Encore préservé du tourisme de masse, il vous invite à partager le quotidien des pêcheurs, nombreux dans la région. On profitera d’une escapade ici pour pousser jusqu’à la magnifique plage Rincon, 4km de sable blanc bordées de cocotiers avec une eau translucide, paradis des amateurs de snorkeling. A savoir, la région est également connue comme étant un excellent point de départ pour l’observation des baleines en saison de Janvier à Mars.

Le Parc National de Montecristi

Le Parc National de Montecristi

Encore une belle surprise que nous réserve l’authentique République Dominicaine. Situé à une trentaine de kilomètres d’Haiti, un endroit étonnant de quiétude. La ville est fascinante et vraiment authentique et charmante et l’occasion de mieux comprendre l’histoire du pays. Le parc est quant à lui une véritable ode à la nature, entre mer et montagne, on a rarement vu des paysages d’une telle intensité.

Idées d'activités et d'excursions

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins

Le rêve devient réalité pour petits et grands…Le temps de vous mettre à l’eau, vos nouveaux amis vous approchent d’abord timidement, avant de se laisser tendrement câlinés et embrassés… Si vous vous montrez audacieux, ils ne sont pas contre vous emmener pour une petite nage sur le ventre et quelques acrobaties… Ce moment avec les dauphins est magique et toujours source de merveilleux souvenirs.

Saint Domingue

Saint Domingue, la Capitale

Le rêve devient réalité pour petits et grands… Le temps de vous mettre à l’eau, vos nouveaux amis vous approchent d’abord timidement, avant de se laisser tendrement câlinés et embrassés… Si vous vous montrez audacieux, ils ne sont pas contre vous emmener pour une petite nage sur le ventre et quelques acrobaties… Ce moment avec les dauphins est magique et toujours source de merveilleux souvenirs.

Un tour en Catamaran

Un tour en Catamaran

Au départ de Punta Cana, vous embarquez à bord d’un joli catamaran pour une demi-journée en pleine mer. Après une courte navigation, le capitaine stoppe le bateau et vous autorise à sauter dans les eaux translucides des piscines naturelles de Bavaro. Le spectacle est fantastique, vous êtes ici sur ce qui fait partie des plus beaux récifs coralliens de la mer des Caraïbes. Après ce moment intense, le retour vers la cote se fait dans une ambiance festive.

Buggy Joiner

Buggy Joiner

C’est au volant de votre propre Buggy, sorte d’aventurier des temps modernes, que vous partez à la découverte de la région : Au programme, la grotte EL Hoyo et sa rivière souterraine. Un arrêt fraicheur sur la magnifique plage El Macao. La journée se termine au ranch de Tours Point où les agriculteurs du coin vous font partager leur quotidien. Une des excursions des plus funs s’il en est !!! La découverte de la région en Buggy…