NOTRE AGENCE :
100, av. Denfert-Rochereau
75014 PARIS

01 42 18 22 22


Nos spécialistes

Sainte-Lucie

3 raisons de choisir Sainte-Lucie

  • Dépaysement assuré
  • Panorama fascinant
  • Fonds marins préservés

Vu par mojito Spirit

Sainte-Lucie, située au sud de la Martinique, fait partie des îles surnommées « îles sous le vent ». Avec son double héritage colonial (français et anglais), elle possède divers atouts et paysages fascinants…

Zoom destination

Castries
la Soufriere
Pigeon Island
Gros Islet
Rodney Bay
La vallée de Vinales

Idées d'activités et d'excursions

visite de la havane

La Soufrière

Partez découvrir la capitale, Castries, puis découvrez 3 superbes bassins alimentés par le volcan à quelques minutes de marche. Puis direction la cascade de «Toraille » pour un bain dans une eau fraiche cristalline. Après votre déjeuner, visite du célèbre volcan en activité de la Soufrière. Profitez-en pour vous revitaliser avec des bains de boue à la source thermale ; puis faite un arrêt photo devant la célèbre marina de Marigot Bay.

Gros Piton

L'Ascension du Gros Piton

Au départ de Fond Gens Libres, hameau pittoresque et fleuri composé de maisonnettes de style créole, découvrez la base du piton en le contournant. Ce gigantesque monolithe de 798m en forme de pain de sucre vous époustouflera par ses panoramas sur l’océan, et par sa vue extraordinaire. L’ascension jusqu’au piton se poursuit de manière soutenue, mais au sommet la vue est « à couper le souffle », elle englobe tout le sud de l’île. Comptez entre 3 et 4 heures aller et retour.

De Castries

La découverte De Castries

Au départ vous commencerez par une découverte à pied de la capitale Castries en passant par son marché coloré où vous trouverez fruits et légumes, artisanat local, cathédrale centenaire, bibliothèque, square Dereck Walcott, et galeries d’art. Vous pourrez faire un arrêt devant la maison du Gouverneur pour contempler une des plus belles vues sur le nord de l’île.

Les Friday's nights

Les Friday's Nights

Tous les vendredi soir, les rues de Sainte-Lucie s’animent dans une ambiance très festive au son du zouk et du dancehall. Les plus célèbres Friday nights se déroulent à Gros-îlet dans le Nord de l'île. Les rues deviennent piétonnes pour accueillir tous ceux qui souhaitent s’amuser en musique avec DJ et musiciens. Vous pourrez goûter les spécialités locales dont barbecue de poulet poissons, ribs. Une belle occasion pour se mêler à la population locale, incontournable