Ines

Ines

Cuba, Mexique, Antilles

  • Professionnelle du tourisme depuis plus de 15 ans
  • Saura vous transmettre sa passion et vous communiquer ses meilleurs adresses

Ton histoire avec la destination ?

J'ai eu la chance de voyager plusieurs fois aux Caraïbes. La mer des Caraïbes est parsemée de milliers de merveilleuses îles, chacune d’elles possédant ses propres particularités. Elles ont cependant toutes une chose en commun : leurs eaux cristallines et leurs plages de rêve, quel que soit l’endroit que vous découvrirez. Dans un autre genre le Mexique nous plonge dans la culture Mayas. Je vous conseille de découvrir le meilleur du Yucatan : les sites mayas, les villes coloniales et terminer votre découverte par les belles plages de Tulum ...

Ton coup de coeur ?

A Cuba, rencontrez les locaux et partagez leur quotidien dans les casas particulares, la meilleure façon de s'imprégner de leur culture. Profitez de votre voyage à Cuba pour faire une orgie de langouste ! La plupart des restaurants touristiques en proposent, mais il vaut mieux les déguster dans les paladares, ces petits restaurants cachés dans des maisons particulières,ou encore mieux, chez l’habitant. Les îles des Antilles, notamment la Guadeloupe sont autant de destinations paradisiaques qui se prêtent idéalement aux séjours balnéaires en famille. Les amateurs de plongée sous marine apprécieront les fonds marins riches en poissons multicolores et en coraux des Caraïbes. Mais les destinations caribéennes offrent aussi des trésors culturels, à l’instar des somptueux et nombreux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Pour un premier voyage tu conseilles ?

Pour une première approche des Caraïbes je conseillerais la République Dominicaine... Plages de rêves, animations pour les petits et les grands et formule tout inclus : un vrai régal. Punta Cana, Samana et Cabaret, autant de noms qui font rêver... Privilégiez les vêtements légers, On conseille généralement de prévoir une paire de tongs. Glissez dans votre sac une très bonne protection solaire, des lunettes de soleil et un chapeau.

Ma sélection