Jean-Marc

Jean-Marc

Cuba, Antilles, Mexique

  • Professionnel du tourisme depuis plus de 10 ans
  • Natif de la Martinique

Ton histoire avec les Caraïbes ?

Une histoire de cœur, je suis originaire de la Martinique et toute ma famille vit là-bas. J'ai eu la chance de découvrir beaucoup d'îles de tout l'arc antillais, des îles très différentes aux cultures parfois éloignées mais toujours avec cette ambiance créole festive et chaleureuse. Mon histoire est également liée à des rencontres uniques et magiques.

Ton coup de coeur ?

Je n'ai pas un coup de cœur mais plusieurs. Ce n'est que du ressenti : des couleurs, des senteurs, des saveurs, une chaleur sur votre peau omniprésente. Les Saintes sont pour moi un trésor resté intact, la vue sur les Pitons jumeaux de Sainte Lucie est forte en émotion, il est vrai que Saint Barthélemy revient toujours dans mes envies de voyage pour sa douceur de vivre et la beauté de ses paysages : 24 km2 de bonheur. Oui Saint Barth est mon grand coup de coeur.

Pour un premier voyage tu conseilles ?

Les Antilles Françaises, Martinique ou Guadeloupe. C'est une belle porte d'entrée pour découvrir l'ambiance caribéenne. Cela dépend aussi des envies de chacun, je disais plus haut que toutes ses îles sont très différentes, c'est donc à vous de nous faire part de vos envies et à nous des les réaliser.

Un souvenir à rapporter ?

Les souvenirs qui sont dans votre tête à jamais gravés. Une seule envie quand on revient des Caraïbes : y retourner très vite !

Ma sélection